Laissons tomber les masques

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Être soi c’est le plus facile et le plus difficile.

C’est le plus facile quand on peut “se cacher” derrière un masque : le masque de l’autorité, celui de la supériorité, ou de l’expertise, celui de la timidité ou encore de l’égoïsme. Ce sont à peine certains masques que nous utilisons, mais il y en a tellement ! Mais qu’est qu’un masque ? C’est tout ce que nous allons utiliser ou mettre en œuvre pour se montrer sous un autre angle que notre vraie nature. Quelle que soit la raison qui nous mène à le faire, en se montrant sous un masque nous créons un personnage qui nous rendra plus simple la tâche de nous présenter aux autres dans une certaine circonstance.

Être soi c’est accepter de se mettre à nu et s’ouvrir aux autres, encore faut-il que l’on accepte d’être tout simplement soi.

Se défaire de nos masques c’est d’abord et surtout ouvrir totalement notre cœur à nous-mêmes, accepter que notre imperfection c’est notre perfection, s’ouvrir à l’idée que nous devons finalement nous regarder de face pour évoluer. Parce que la seule façon de progresser et d’être soi pleinement c’est de régler nos blocages internes : ils sont la question et la réponse, la porte et la clé pour l’ouvrir.

Nos masques sont le reflet de nos blocages, ils nous conditionnent et nous mènent souvent en bateau car nous voyons et vivons la vie à travers ce prisme. Ils ne sont pas réellement nous, ils reflètent notre perception et la façon dont nous agissons à un instant donné, c’est comme si notre réalité était déformée par ce travers que nous devons changer, faire évoluer. J’espère que vous me suivez… Vous remarquerez, dès lors que vous réussissez à résoudre un blocage en vous, tout votre environnement change et vous pouvez passer à autre chose, pourquoi ?

Parce que le moment présent résulte aussi de vos pensées, en général il tend à confirmer ce que vous pensez. À partir de l’instant ou votre perception a changé, car vous avez compris le message, l’apprentissage à faire, votre masque tombe et vous pouvez être pleinement vous, en toute générosité. A ce moment, votre univers personnel change et évolue.

Laissons tomber les masques, autorisons-nous à être nous-même. Vivons sans craindre ce que que nous sommes, le monde sera un endroit encore meilleur !

 

Crédit photo : victor domingues

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
Maryline Gomes

Maryline Gomes

#écrivain #psycho #chercheuse #burnout #bonheur #émotions

Je cherche à comprendre comment notre monde émotionnel crée notre réalité. Partie à l'aventure depuis un moment, au fil de mes trouvailles je découvre que la vie est magique...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

​​​​​Recevez gratuitement mon ebook "Burnout : 3 clés pour en sortir"​.
​Retrouver le bonheur d'être heureux : c'est possible !