Le Livre

La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination, la vie est un chemin. – Thich Nhat Hanh

Rien dans la vie n’est à craindre. Ce n’est qu’à être compris. – Marie Curie

Tout a commencé par l’écriture du livre « Du burnout au bonheur », il a été la première pierre de ce projet qui ensuite est devenu un site, un podcast, des programmes, des ateliers… Avancer par étapes est ce qui nous aide à aller plus loin : une idée prend forme et sa concrétisation peut bel et bien dépasser nos attentes.
Bientôt disponible !

Résumé du livre

Parfois, nous nous retrouvons confrontés à des situations plutôt inattendues et insidieuses qui nous entraînent dans une spirale négative d’où nous peinons à sortir. Le burnout est une de ces situations qui s’inscrivent dans le temps et envahissent notre vie petit à petit jusqu’à en prendre pleine possession.

C’est là qu’un bouleversent irréversible arrive : la prise de conscience qui change tout ou le big-bang intérieur qui nous emmène explorer les recoins de notre être qui étaient jusque-là inaccessibles. En comprenant que nous avons fait un burnout, la question s’impose : comment en sortir ? Mais aussi, que faut-il engager envers soi-même pour créer les conditions favorables pour revivre à nouveau ?

Plus qu’un état de santé, avec des conséquences au niveau physique, psychologique et émotionnel, le burnout nous ouvre paradoxalement les portes d’une autre réalité : celle de devenir soi.

Le feu qui a consumé la terre, l’a aussi rendue fertile pour semer de nouvelles graines. C’est ainsi qu’il devient source de création et régénération.

Cela passe par une reconstruction de soi qui va de pair avec une profonde recherche de sens qui guide nos pas et nous permet d’avancer un peu plus chaque jour : c’est ce qui nous permet de retrouver notre feu sacré qui redonne des étincelles à notre vie et nous embarque dans une nouvelle aventure !

Nous avons toujours le choix : abandonner et se laisser emporter par les événements ou décider d’être le héro de sa vie et en faire une opportunité ? En choisissant la deuxième, vous acceptez de regarder vos peurs et de dépasser vos limites et blocages pour être sur la voie de l’apaisement et de la sérénité qui vous conduit à une vie plus heureuse, dans le respect de qui vous êtes. Parce qu’il n’y a pas de jouissance sans souffrance, apprenons à faire une autre lecture des événements qui nous arrivent, c’est notre perception des choses qui crée notre avenir.

Et il n’y a pas de marche en arrière, nous changeons inévitablement parce que c’est un chemin de retour à soi « A défaut de modifier le monde, je modifie ma perception du monde » – Jean-Paul Sartre.

Ce livre propose une démarche qui permet de retrouver un alignement avec soi, ses rêves et ses désirs. Ce n’est pas une recette magique, mais tous les ingrédients y sont et c’est dans leur dosage personnel que chacun découvrira la sienne. Et en la mettant en pratique, votre vie changera, en mieux ! Vous avez ce pouvoir entre vos mains. Du burnout au bonheur, c’est un voyage à l’intérieur de soi, vers la joie de vivre. Accrochez-vous car le pire qu’il puisse vous arriver c’est d’aller vers vos rêves !

Fermer le menu
×
×

Panier