Le Podcast : Du Burnout au Bonheur

Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu heureux. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. – John Lennon

Et si le burn-out était un appel urgent au changement, pour vivre autrement ? Si vous choisissez de le voir à travers ce prisme, il peut être une véritable opportunité pour construire une vie plus équilibrée, alignée avec votre nature profonde, vos rêves et vos désirs. Et devenir ainsi une source de transformation intérieure. Comment sortir du burn-out est un guide pratique qui propose une démarche pour sortir du burn-out et renouer, pas à pas, avec le bonheur d’être et de vivre.

Un voyage au cœur des émotions ! Vous découvrirez comment actionner les leviers du changement pour finalement retrouver l’estime et la confiance de soi. La première étape sera de poser des mots sur les maux et, au fil du chemin, tout redevient possible…

La vitalité est bien plus qu’avoir un haut niveau d’énergie physique. C’est aussi cultiver un état d’esprit positif qui alimentera votre moteur intérieur, vous aidant à retrouver l’optimisme. Cela passe par une bonne hygiène de vie : méditer au moins quelques minutes par jour est une des clés pour une meilleure vitalité !

Dans ce monde de surinformation où toutes les minutes s’affiche une nouvelle notification sur votre smartphone, apprenez à trouver un moment rien que pour vous, sans interruptions. Écoutez cette méditation relaxante et reconnectez-vous à votre essence intérieure.

Comment retrouver la sérénité dans le brouhaha des activités quotidiennes ? En créant des petits rituels tous les matins, comme par exemple, en méditant tous les matins. Au fil des jours vous constaterez ses bienfaits d’apaisement !

Pleine conscience ou pleine présence ? L’important c’est de se recentrer sur soi, de prendre conscience de qui vous êtes ici et maintenant. La vie c’est le moment présent, ne l’oubliez jamais. Écrivez votre demain, avec les enseignements d’aujourd’hui.

Quelques minutes de calme qui vous aideront à vous apaiser et à retrouver plus de sérénité. La pause méditation qui fait toute la différence ! Et votre journée peut commencer sur de nouvelles bases.

Dans cette vidéo, je partage avec vous en moins de deux minutes les grandes lignes de mon parcours et la raison pour laquelle j’ai écrit mon premier livre « Comment sortir du burn-out ».

C’est le livre que j’aurais aimé avoir à l’époque quand j’ai vécu moi-même le burn-out : concret, pratique et efficace. Et qui aidera celles et ceux qui traversent cette épreuve à la voir autrement : comme une opportunité de se reconstruire et réinventer !

On ne choisit pas toujours ce qui nous arrive, mais on peut choisir les lunettes avec lesquelles nous voulons voir et vivre la vie.

Se déconnecter des outils que la société moderne a créé pour se reconnecter à soi, cela s’apprend ! Avec des techniques simples, comme quelques minutes de méditation par jour, mettez-vous au centre de votre vie et non pas votre smartphone ou tout autre outil. Une des bonnes habitudes pour retrouver le calme intérieur.

Les moments de tranquillité sont essentiels pour trouver notre chemin et avancer avec plus d’assurance. Quelques minutes de méditation pour trouver en vous cet état de tranquillité ressourçant.

Pour se concentrer, rien de mieux que de ce centrer sur soi pendant quelques minutes ! Fermez vos yeux, écoutez cette méditation et laissez-vous emporter… Vous retrouverez la concentration nécessaire pour continuer votre journée.

Être dans un état de paix intérieure vous aidera à définir avec plus de clarté votre journée et à être dans un état d’esprit plus positif. Écoutez cette méditation et savourer ce moment de paix.

Un moment de stress ou de tension ? Faites une pause et écoutez cette méditation, ces quelques minutes vous permettront de vous détendre et de vous recentrer. Moins de 5 minutes pour retrouver cet espace intérieur où règne le calme et l’harmonie.

Être en paix c’est aussi être en accord avec soi. Soyez aligné avec votre nature profonde et vous serez plus facilement dans cet état de paix intérieure car vous ne serez plus en train de lutter avec vous-même (votre vie réelle se rapproche de votre vie rêvée).

La pleine conscience c’est justement être en pleine présence de soi. Focalisez vos pensées dans le ici et maintenant et non pas dans le passé ou le futur. Cela vous sera très bénéfique. Une pause pour méditer et se recentrer.

Être dans ce moment paisible de calme intérieur : quelques minutes de méditation par jour suffiront à vous aider à trouver cet état en vous. En début, milieu ou fin de journée, trouver le meilleur moment pour créer votre petit rituel de bien-être !

Un moment de stress ou de tension ? Faites une pause et écoutez cette méditation, ces quelques minutes vous permettront de vous détendre et de vous recentrer. Moins de 5 minutes pour retrouver cet espace intérieur où règne le calme et l’harmonie.

La sérénité vient aussi avec le fait de trouver la bonne routine adapté à vos besoins. Soyez à l’écoute de ce qui vous anime et vous fait vibrer. Écoutez cette méditation et faites de ce moment votre rituel du jour.

Fermer le menu
×
×

Panier