De plus en plus de burnout…

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Comme j’avais partagé avec vous la semaine dernière, une nouvelle étude montre que près d’une personne sur deux pourrait être en situation de fragilité. Aujourd’hui, un article du Figaro indique que le nombre d’arrêts maladie ne cesse d’augmenter, une des raisons indiquées : de plus en plus de burnout.

Même si le burnout n’est pas encore reconnu comme une pathologie professionnelle, ses effets (du moins certains d’entre eux) sont bien connus : état dépressif, angoisses, anxiété généralisée, stress chronique, etc. La hausse des dépenses en indemnités journalières de l’Assurance Maladie (près de 6%) montre bien qu’il est important d’agir !! De plus en plus de personnes vivent des situations difficiles en contexte de travail qui les mènent à bout.

Avec le temps, nos ressources humaines s’essoufflent, s’épuisent et, comme une allumette, s’éteignent. Mais les entreprises aussi…

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
Maryline Gomes

Maryline Gomes

#écrivain #psycho #chercheuse #burnout #bonheur #émotions

Je cherche à comprendre comment notre monde émotionnel crée notre réalité. Partie à l'aventure depuis un moment, au fil de mes trouvailles je découvre que la vie est magique...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

​​​​​Recevez gratuitement mon ebook "Burnout : 3 clés pour en sortir"​.
​Retrouver le bonheur d'être heureux : c'est possible !