Comment bien démarrer son année ?

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une nouvelle année est toujours synonyme d’espoir, d’un nouveau départ mais surtout le moment de prendre des engagements ! Et c’est le moment parfait pour considérer qu’on mérite le meilleur pour soi. Cette nouvelle année arrive avec son lot de surprises. C’est le moment de s’y préparer en  démarrant le cœur léger et en ne prenant que les engagements que l’on pourra tenir L’envie de changement et la motivation sont bien souvent à leur plus haut niveau et il est important de profiter de ce concentré d’énergie pour s’engager envers soi.

Préparez ce moment et réfléchissez à ce que vous souhaitez engager pour l’année à venir. Pour vous aider, répondez à ces trois questions :

  1. Qu’est-ce que je veux exactement ?

Cette question, qui requiert une réponse exacte, vous recentre sur vos vraies envies et non pas celles des autres. Ce qui vous met dans de meilleures conditions pour comprendre votre véritable motivation intérieure, celle qui ravive cette flamme qui vous donne la force nécessaire pour aller de l’avant.

  1. Quels sont les moyens dont je dispose pour y arriver ?

Cette question vous permet d’envisager la faisabilité de vos souhaits. En analysant les ressources que vous avez à disposition (compétences, celles que vous avez et celles que vous aurez besoin de développer ; contacts ; matériel, etc.) vous êtes à même de mieux comprendre comment passer à l’action.

  1. Qu’est-ce que je suis prêt(e) à donner pour réussir ?

Cette dernière question vous implique davantage et est une invitation à se mettre dans une dynamique de mouvement. Pour concrétiser vos souhaits, il est fondamental de se donner les moyens d’y arriver et, surtout, de faire les efforts nécessaires !

Par exemple, si vous êtes en burnout et souhaitez en sortir pour créer une nouvelle vie, plus positive et à la hauteur de qui vous êtes bien au fond de vous, il vous faudra être courageux, persévérant, patient, aller à la recherche de solutions, et les mettre en place à chaque jour qui passe !

Prenez votre temps pour répondre à ces trois questions puissantes qui vous aideront à définir vos nouvelles réalisations, dans le respect de vos envies, capacités et engagement. En le faisant, cela vous aidera à cultiver un état d’esprit plus positif, car vous avez des objectifs devant vous ,à concrétiser, qui vous donnent la motivation pour avancer, pas à pas. Et retrouver le sourire 🙂

 

Concernant votre blog, voici les nouveautés pour cette nouvelle année qui démarre :

  • les interviews « InnerSpotlight » : des portraits de femmes et hommes qui changent le monde à travers leur cheminement personnel et leur engagement. Parce que le changement commence en soi, leur vision de la vie leur permet d’avoir trouvé leur recette du bonheur qu’ils partageront avec vous !
  • Le podcast « Du burnout au bonheur »: le podcast pour se reconstruire et réinventer ! Au fil des épisodes, je vous apporterai un autre regard sur le burnout, celui où il devient une source d’opportunité pour changer sa vie, en mieux. De ses origines à comment se libérer émotionnellement, en passant par une diversité d’autres thèmes (tels que les relations, rebâtir une confiance en soi, comment créer un nouvel état d’esprit, bien-être et bonheur, qualité de vie personnelle et professionnelle, prises de consciences, ouverture, lâcher prise, et bien plus), c’est un podcast positif pour retrouver l’élan, la motivation et pourquoi pas la joie de vivre ! Il sera publié tous les mardis.
  • Des livres, des cahiers d’exercices, des programmes et bien plus ! Cette année faites le plein et découvrez-vous au fil des pages… pour sortir du burnout et aller vers plus de bonheur 🙂
  • Et d’autres surprises dans votre boîte mail, pour vous inspirer et motiver tout au long de l’année ! Guettez vos messages…

Et pour bien commencer, écoutez la série de podcast de méditation de 5 min « pause au travail ». Quelques minutes de douceur pour se relaxer et retrouver l’harmonie intérieure. En haut de l’article, téléchargez le deuxième de la série. Dans la page podcast, vous avez les liens vers les pages Youtube et Soundcloud, abonnez-vous et partagez autour de vous !

Belle et heureuse année !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
Maryline Gomes

Maryline Gomes

#écrivain #psycho #chercheuse #burnout #bonheur #émotions

Je cherche à comprendre comment notre monde émotionnel crée notre réalité. Partie à l'aventure depuis un moment, au fil de mes trouvailles je découvre que la vie est magique...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

​​​​​Recevez gratuitement mon ebook "Burnout : 3 clés pour en sortir"​.
​Retrouver le bonheur d'être heureux : c'est possible !