Bienvenue sur mon blog Sortir du burnout ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne 3 clés pour sortir du burnout et vous mettre sur le chemin du bonheur, pour une vie plus épanouie et heureuse ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon blog Sortir du burnout ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne 3 clés pour sortir du burnout et vous mettre sur le chemin du bonheur, pour une vie plus épanouie et heureuse ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Au long de notre vie, nous avons tous beaucoup d’épreuves, pourquoi ? Parce que nous en avons besoin pour avancer dans notre évolution personnelle : elles nous permettent de vivre et ressentir des émotions, pour que nous puissions nous révéler à nous-même. Le burnout en est une. Et c’est aussi par l’épreuve, par l’effort que nous pouvons tester qui nous sommes, notre caractère se forge dans les choix que nous faisons : ils nous définissent.
CHOISIR = ÉVOLUER
Quel que soit notre choix, il nous mènera toujours vers une autre dimension de nous-même : plus sombre ou plus lumineuse. C’est notre état d’esprit qui conditionne notre perception de la vie et non pas l’événement en soi. C’est la raison pour laquelle face à une même situation : une personne peut tomber en burnout et une autre non. Et il n’est point d’être une question de faiblesse : tout être humain a son histoire, son vécu personnel, ses blessures, sa culture et tout cela fait de lui ce qu’il est. En fonction de ce qu’il vit intérieurement, il vivra d’une manière différente les événements de sa vie.
Un jour j’ai lu que l’optimisme est un choix et rien n’est plus vrai car il traduit une posture d’être dans la vie, un certain état d’esprit. Et cela s’apprend, se cultive comme la petite graine de son jardin que l’on arrose tous les jours et dont on prend soin.
C’est pareil pour le burnout : si on ne choisit pas de le vivre (du moins consciemment), vouloir en sortir est un choix, celui de retrouver le désir et le goût à la vie ! Face à une épreuve, à nous de savoir lequel des deux loups nous voulons nourrir. Heureusement, et on peut dire ce qu’on veut à ce sujet, mais nous avons toujours le choix, car le non-choix est aussi un choix : celui de l’inaction et de la passivité.
Avez-vous décidez quel chemin vous voulez suivre ?
En pensant à une citation très connue de Voltaire, je dirai : j’ai choisi d’être heureuse et optimiste parce que ce c’est bon pour la santé !
Crédit photo : Derek Bruff

Merci d'avoir lu cet article !
En complément, vous êtes libre de recevoir mon ebook "Changer de point de vue et tout sera différent !".
Une perception plus souple de la vie pour mieux intégrer le changement et rebondir.
Cet ebook vous permettra de comprendre :
- le burnout comme évolution de soi
- comment créer de nouvelles habitudes
- et trouver un nouvel équilibre de vie